Gardena

Encore une marque qui appartient au géant Suédois Husqvarna ! La société Gardena, bien connue des jardiniers tant occasionnels, amateurs, que professionnels, est basée en Allemagne et à été créée en 1961 par les Werner Kress et Eberhard Kastner.

La petite histoire de Gardena

Les fondateurs ont d’abord commencé à importer des outils de jardin originaires de France. La percée finale a été faite en introduisant le système Original GARDENA en 1968. Grâce au pouvoir d’innovation et à la qualité de la marque, GARDENA est rapidement devenu en quelques années à peine un fabricant mondialement reconnu de produits et systèmes intelligents pour l’arrosage des jardins. Depuis 2007, la société est membre du groupe suédois Husqvarna.

Dès la création de la société en 1961 à Ulm c’est le succès. La percée finale a été faite lors de l’introduction du système Original GARDENA en 1968 :

Marque Gardena : spécialiste des tondeusesAvec le changement rapide d’accessoires en 1″clic », la couleur orange devient vite le symbole de praticité au début et un classique par la suite et donne son renom à la marque. GARDENA en combinant des composants pour l’arrosage tels que le connecteur de robinet, le raccord de tuyau et l’accessoire d’arrosage. Avec son design typique, il est devenu au fil des décennies un classique intemporel et une partie intégrante des jardins européens.

En 1973 c’est en introduisant déjà la liberté avec le sans fil que GARDENA montre son avance face à ses concurrents. De la tondeuse au coupe bordure en passant par la coupe des arbustes les applications sont nombreuses et continuent d’être améliorées encore maintenant.

En 1975 c’est avec les outils de coupe tels que les sécateurs et élagueurs dont une gamme complète est lancée et étendue en continue que Gardena se démarque. Avec des engrenages de plus en plus puissants, des lames et des poignées de formes spéciales.

La fin des années 1970 voit arriver de poignée avec têtes d’outils interchangeables en 1977. Puis rapidement en 1978 la marque, très attachée aux systèmes liés à l’eau, propose une gamme complète de pompes pour l’arrosage, l’assèchement ou l’alimentation en eau domestique.

Les années 1985 à 1990 voient arriver les produits liés à l’irrigation automatique du jardin. Depuis l’introduction du calculateur d’eau en 1985, le système Sprinklersystem et le système Micro-Drip combinent tout ce dont on peut avoir besoin pour une irrigation de jardin intelligente et entièrement automatique – que ce soit pour la pelouse ou pour les plates-bandes.

Robot Tondeuse Gardena, un exemple des produits de la marqueC’est en 1990 que la marque distribue un système de batteries remplaçables et offre une grande variété d’outils connectables. La gamme sans cesse croissante comprend des outils alimentés par batterie pour de nombreux travaux de jardinage – équipés de batteries de remplacement lithium-ion fiables et puissantes.

Au cours des années 2000 arrive le premier arroseur avec mémoire (2007) : l’AquaContour permet une irrigation précise de presque n’importe quelle zone.
2012 :  Plus besoin de tondre votre pelouse : une petite révolution avec le Robotic Lawnmower les propriétaires de jardins n’ont plus besoin de tondre leur pelouse eux-mêmes, car cette tondeuse robotisée innovante le fait entièrement par elle-même.

En 2016 Gardena présente « l’avenir du jardinage » : le jardinage intelligent : une application dédiée permet désormais de contrôler entretien du gazon, tonte et arrosage, ainsi que les plantations.

Ad Blocker Detétecté

Notre site Web se rémunère en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.

Refresh